Clafoutis aux cerises de pépé

Publié le par Jérome BARRERE

Clafoutis aux cerises de pépé
Clafoutis aux cerises de pépé

Clafoutis aux cerises de pépé

Bonjour tout le monde, aujourd'hui je vous présente ma recette de clafoutis aux cerises. J'adore cette recette, simple à réaliser et super bonne à manger!!!!

Concernant les cerises je vous conseille de les mettre entière, en effet en enlevant le noyau, les cerises sont sèchent et moins juteuses!!!

Pour un clafoutis il vous faut:

-500g de cerises environs,

-20cl de lait,

-80g de sucre,

-120g de farine,

-3 œufs,

-1 sachet de sucre vanillée.

  1. Préchauffez le four à 180°c.
  2. Battre les œufs et les sucres.
  3. Ajoutez la farine.
  4. Versez peu à peu le lait froid en mélangeant.
  5. Dans un plat à tarte, déposez les cerises préalablement nettoyées et équeutées.
  6. Versez l'appareil dessus et mettre au four pendant 30 mins.

Voila votre clafoutis est prêt, facile à faire, c'est un super dessert d'été. Je vous conseille de l'associer avec un muscat de rivesaltes du domaine du Maridet, cuvée Nina Magnaga 2013, à consommer avec modération bien sur!!!!

@ bientôt pour de nouvelles recettes!!!

Jérome.

Publié dans Patisseries

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
C'est décadent de gourmandise !!
Répondre